Rogue Leader
Administrateurs : Wedge Antilles
 
 Rogue Leader  Encyclopédie  Véhicules 

 B-Wing

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wedge Antilles
Leader Rogue
Rogue leader
Wedge Antilles
29 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 17:03:54   Voir le profil de Wedge Antilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wedge Antilles   

B-Wing

L'un des chasseurs les plus puissamment armés de la Rébellion, l'Aile-B fut un élément déterminant au cours de la bataille d'Endor. Ce chasseur, constitué d'une longue aile principale et d'une paire d'ailerons à géométrie variable, est doté d'un redoutable armement qui comprend des canons à ions, des lance-torpilles à protons et des canons laser. En outre, son cockpit à stabilisation gyroscopique permet au pilote de toujours conserver une position stationnaire, même lorsque le reste de l'appareil effectue des rotations en vol.

Conçue par le commandant Ackbar en personne, avec l'aide des talentueux constructeurs de navires Verpine, l'Aile-B a montré qu'il était un des chasseurs les plus complets de la galaxie. Au départ, un seul prototype d'Aile-B fut construit, dans le but de tester le concept novateur de cet appareil. Cet unique chasseur fut alors envoyé en mission, avec pour objectif de détruire totalement une zone de ravitaillement de chasseurs TIE située sur Yunkor IX. L'Aile-B remplit sa mission avec succès et la Rébellion commanda une escadrille complète de ces chasseurs.

Le succès de l'Aile-B est principalement dû à sa capacité d'adaptation. Les points d'attache des huit armes de l'appareil sont des modules interchangeables qui permettent aux mécaniciens de l'Alliance de reconfigurer aisément l'armement de chaque vaisseau en fonction des préférences du pilote et de la nature des missions. Les incroyables performances de l'Aile-B contribuèrent grandement à la promotion d'Ackbar au grade d'Amiral. Ce sont des Ailes-B, en effet, qui ouvrirent en première ligne l'attaque de l'Alliance Rebelle sur la seconde Etoile Noire à la bataille d'Endor.

Toujours lourdement armés, les Ailes-B remplissent principalement des missions d'assaut contre des vaisseaux Impériaux bien plus importants. A l'aide de ses canons à ions et de quelques autres armes inhabituelles, l'Aile-B peut rapidement mettre ce type de cible hors de combat. Ses missions secondaires consistent à mener des raids sur les installations orbitales ou terrestres de l'Empire, ou escorter des escadrilles de chasseurs Aile-X et Aile-Y.

Son concept radical et ses nombreuses armes en font un chasseur connu pour être difficile à piloter. Seuls les pilotes les plus qualifiés peuvent prétendre manoeuvrer l'appareil. Les meilleurs pilotes d'Ailes-B comptent plusieurs Sullustains, dont Ten Numb. Les Ailes-B se distinguèrent particulièrement au cours de la bataille d'Endor et de l'assaut de la Nouvelle République Coruscant. Ces chasseurs sont également responsables de la destruction de la citadelle privée de Dark Vador dans la cité Impériale.

Après la bataille d'Endor, Ackbar aida à la conception d'une Aile-B plus perfectionnée, l'Aile-B/E2 ou "Aile-B allongée". Ce modèle est doté d'un plus grand module de pilotage, qui permet d'installer un canonnier juste derrière le pilote. L'addition du canonnier allège considérablement la tâche du pilote dans les combats, ce qui donne une proportion de victimes bien plus importante à l'Aile-B/E2. Ce chasseur est également plus solide et plus rapide que l'original, mais son cockpit allongé le rend moins maniable.




--------------------
"En formation, et soyez vigilants, le tunnel se rétrécit !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Rogue Leader  Encyclopédie  Véhicules  B-WingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum