Sujet :

Moff Yittreas

Wedge Antilles
   Posté le 03-08-2005 à 16:51:47   

Moff Yittreas

Moff Yittreas, surnommé le "Boucher de Krant", régnait sans rendre de comptes à qui que se soit sur sa lointaine planète et sur son astéroïde, Hanoon, au cours des dernières années de l'Empire. Les autorités Impériales, sachant qu'il faisait régner la terreur, le laissaient gouverner comme il l'entendait. Le Grand Moff Tarkin le considérait comme une sorte de sociopathe aux réactions imprévisibles, mais reconnaissait ses qualités de dirigeant, c'est pourquoi il lui confia les rênes de son propre système.

Les deux personnages étaient, en effet, contemporains. Tarkin, sous des dehors respectueux des règles politiques et militaires, dissimulait un esprit assoiffé de sang. Quant à Yittreas, dictateur bouffi d'ambition, il faisait exécuter ses concitoyens par milliers sous prétexte de "trahison politique". En fait, il visait uniquement à réduire la population krantienne pour éviter d'accroître sa garnison. Par la suite, il devait plonger Krant dans la guerre civile et perdre sa planète au profit de l'Alliance Rebelle. Réfugié sur l'astéroïde voisin, qui lui servait de place forte, il entreprit d'aménager et de viabiliser le rocher en vue de l'installation d'une colonie Impériale. Quelque temps après, Hanoon était transformé en station de combat mobile.

Dix ans plus tard, Yittreas entra de nouveau en conflit avec l'Alliance, se disputant avec elle les vestiges d'une arme secrète conçue par les Jedi. Mais, cette fois, il ne parvint pas à échapper aux Rebelles.