Rogue Leader
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Wedge Antilles
Tie Fighter

Le T.I.E fighter (Twin Ion Engine) était le premier chasseur à posséder un moteur ionique jumelé, lui conférant une vélocité alors hors norme. Il fut lancé par la firme Republic Sienar System (RSS) à la fin de l'ancienne République. Lorsque l'Empire nationalisa la Republic Sienar System en Sienar Fleet System, sa dénomination se simplifia en TIE fighter.

Le TIE fighter était le chasseur de base de la flotte impériale. Construit de manière intensive il reflétait bien la philosophie de l'Empire, à savoir que tous les chasseurs devaient être uniformisés et dépendant de leurs bases opérationnelles. De plus il se devait d'être monoplace et dépourvu de bouclier afin d'en réduire les coûts de production. L'armement également était réduit au minimum offensif, soit deux canons laser.

Les pilotes devaient mettre une combinaison de survie spéciale, car ces TIE n'était pas pourvu de système de survie. La maniabilité et la vitesse du chasseur due à ses moteurs ioniques étaient ses atouts, son faible coût et sa rapidité de production permettaient d'en posséder un très grand nombre. La standartisation permettait également de réduire les temps d'intervention par les mécaniciens sur les appareils.

Dans ces conditions trés rude, les pilotes de TIE furent rapidement considérés comme des pilotes d'élites, car à chaque sortie dans l'espace ils risquaient leurs vies pour l'Empire.


 
Retour au forum
 
créer forum