Sujet :

Dark Vador

Wedge Antilles
   Posté le 03-08-2005 à 16:49:46   

Dark Vador

L'histoire du seigneur Dark Vador commence véritablement avec la chute d'un homme appelé Anakin Skywalker, qui avait été un des jeunes Jedi les plus prometteurs de la galaxie. Quand il était enfant, Skywalker était très réceptif à la Force. C'est le maître Jedi Qui-Gon Jinn qui le découvrit sur la lointaine planète Tatooine. Le Jedi croyait que ce garçon était l'Elu et le présenta au Conseil Jedi pour qu'on le forme, mais Yoda et les autres craignaient qu'Anakin s'avérât dangereux. Qui-Gon fut tué mais son élève, Obi-Wan Kenobi, lui jura de faire de Skywalker son Padawan, malgré les réserves émises par le maître Jedi Yoda.

En devenant adolescent, la puissance d'Anakin se développa mais il se sentit vite frustré par l'enseignement de Kenobi et devint entêté et désobéissant. Anakin retrouva Padmé Amidala, dix ans après la bataille de Naboo, quand il fut convié par le Conseil des Jedi, avec Kenobi, à la protéger après une tentative d'assassinat. Anakin se sentit immédiatement attiré par la belle jeune femme. Bien que son maître le mît en garde contre les conséquences dangereuses de ses sentiments, Anakin tomba amoureux de Padmé. Padmé, quant à elle, éprouvait le même sentiment amoureux.

C'est alors qu'Anakin fit son premier pas vers le côté Obscur. En compagnie de Padmé, il partit sur Tatooine pour voir sa mère, Shmi, qu'il n'avait pas revue depuis dix ans. Depuis plusieurs semaines, il faisait des cauchemars à son sujet. Quand ils arrivèrent sur Tatooine, il vit que son intuition ne l'avait pas trompé. Sa mère avait été enlevée par des Hommes des sables et torturée pendant des jours. Quand il la retrouva enfin, elle mourut dans ses bras. En proie à la rage et au chagrin, Anakin tua tous les habitants du village des Hommes des sables, femmes et enfants compris.

Après avoir reçu un appel de détresse de la part d'Obi-Wan, qui avait été fait prisonnier sur la planète Géonosis, Skywalker quitta Tatooine. En volant au secours de son maître, Anakin prit part à la bataille de Géonosis (début de la Guerre des Clones) et affronta le comte Dooku seul après que le nouveau Seigneur Sith eut vaincu Obi-Wan. Malgré ses talents de Jedi et son pouvoir avec la Force, Anakin n'était pas de taille à battre le puissant Dooku, qui lui trancha le bras droit.

Immédiatement après la bataille de Géonosis, Anakin ramena Padmé sur Naboo, où leur amour se concrétisa dans les liens du mariage. Cette union resta secrète et Anakin repartit sur Coruscant, d'où il s'engagea dans la Guerre des Clones aux côtés de l'Ordre Jedi. C'est au cours de cette période éprouvante qu'Anakin perdit le combat contre ses démons intérieurs.

Il succomba au côté Obscur et fut envahi par la personne de Dark Vador, le seigneur Sith. Il cessa d'être Anakin Skywalker et devint un monstre d'obscurité et de mal. Devenu le seigneur Vador, il participa à la tentative d'extermination des Jedi pour que l'Empereur puisse régner en maître absolu sur la galaxie. Dans la tradition Sith, l'Empereur était servi par un apprenti. C'est ainsi que Vador devint l'homme de main de son nouveau maître dans tout l'Empire.

Craint et haï par l'élite Impériale, le seigneur Vador n'avait aucun scrupule à éliminer les officiers et les soldats qui s'avéraient incompétents ou déloyaux. Son règne de terreur motiva la Flotte Impériale à traquer la Rébellion avec une vigueur décuplée.

Les tactiques rusées et les stratégies implacables de Dark Vador furent d'une grande utilité dans la campagne Impériale visant à prendre le contrôle de la galaxie. Dark Vador prit souvent les fonctions de général pour des actions locales, dirigeant des assauts terrestres ou des attaques aériennes. Ses talents pour piloter son vaisseau personnel, le Vengeur TIE, étaient inégalés et sa seule présence dans une bataille entraînait souvent la fuite de l'ennemi. Avec la flotte Impériale, Dark Vador chassa sans relâche les traîtres Rebelles.

Quand les plans de l'Etoile Noire furent dérobés par les Forces de l'Alliance, Vador poursuivit la princesse Leia Organa, sénateur d'Alderaan, et intercepta son vaisseau au-dessus de Tatooine. Il la fit transférer sur l'Etoile Noire pour l'interroger, mais ses plans furent interrompus par l'arrivée d'un petit groupe de héros, parmi lesquels se trouvait son ancien maître, Obi-Wan Kenobi. Dark Vador sentit la présence du Jedi et le débusqua. Ils s'engagèrent dans un combat et Vador élimina le vieux Jedi, qui, en toute apparence, disparut. Mais il n'eut pas le temps de méditer, car il dut tout de suite partir combattre des chasseurs Rebelles qui attaquaient l'Etoile Noire. Un chasseur X-wing attira en particulier son attention, car son pilote était particulièrement réceptif à la Force. Vador ne pouvait pas savoir que ce jeune Rebelle n'était autre que son propre fils : Luke Skywalker.

Lors d'une rencontre sur Bespin, Dark Vador essaya de faire basculer Skywalker dans le côté obscur de la Force, mais le jeune Jedi préféra se jeter dans un conduit d'évacuation plutôt que de rejoindre son père. Il survécut à sa chute et fut secouru par ses amis. Luke partit parfaire sa formation de Jedi et revint combattre Vador. Mais cette fois, Luke en appela à Anakin, tentant de réveiller la bonté qu'il soupçonnait exister encore chez son père. Vador croyait que l'influence de l'Empereur sur lui était trop grande pour être brisée mais quand Palpatine tenta de tuer Skywalker, il se rebella contre son maître. Animé par une résurgence d'espoir et de lumière, Vador se rua sur l'Empereur et le propulsa dans le coeur du réacteur de la seconde Etoile Noire.

En plus de son combat savamment organisé contre la Rébellion, le seigneur Vador dut faire face à des conspirations ourdies par l'organisation criminelle Soleil Noir, dirigée par le prince Xizor. Le stupide gangster essaya de s'attirer les grâces de l'Empereur en rivalisant avec Vador sur le plan politique. Xizor commit l'erreur de prendre pour cible le fils de Vador, ce qui déchaîna contre lui aussi bien les foudres de ce dernier que de l'Alliance Rebelle. Pour finir, Vador détruisit son repaire spatial, tuant probablement Xizor.

Après sa rédemption, l'homme appelé Dark Vador cessa d'exister et Anakin Skywalker revint au monde. Pour peu de temps, toutefois. Le corps mécanisé qui abritait Vador était endommagé. Le père et le fils se réconcilièrent. Il venait d'apprendre l'existence de sa fille, Leia, lorsqu'il expira dans les bras de Luke.